Cette image a été prise à l'occasion d'une exposition Louis Vuitton à Shanghai sur le thème du voyage. Le même caractère y est écrit trois fois mais est associé à trois caractères différents. Ce caractères présente même la particularité d'être composé d'une clé qui se répète deux fois (bien qu'ayant une forme légèrement différente). Il s'agit de la clé de la marche.


Le caractère est présent dans les mots marcher, voyager ou encore pour designer la valise. Ce qui est bien en accord avec les produits de Louis Vuitton. Ce caractère se prononce: xíng et s'écrit dans cet ordre:
Ce caractère est donc répété trois fois. A chaque fois il est précédé d'un autre caractère. Dans les mots chinois, le caractère en dernière position est le plus important. De ce fait, il s'agit ici de voyager, les trois mots étant d’ailleurs trois verbes.
Le premier mot est formé en ajoutant le caractère 飞 (fēi) qui signifie voler. Il est par ailleurs présent dans le mot désignant l'avion (飞机 fēijī). Il s'agit donc bien du verbe voler pour partir en voyage. Le second mot est formé avec le caractère 航 (háng) qui désigne le bateau: voyager avec le bateau, c'est bien voguer. Enfin, le troisième mot est défini avec le caractère 旅 (lǚ) qui signifie... voyager. 旅行 est simplement le mot signifiant voyager.
L'exposition Louis Vuitton de Shanghai présentait bien les thèmes du voyage par avion, par bateau, par voiture et par train.


Cette exposition rappelait en outre qui ne faut pas oublier ses valises... Louis Vuitton avant de partir!
